Combien de temps faut-il pour rénover une cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison. Et, si elle est combinée avec un coin repas, votre cuisine-salle à manger est susceptible d’être le centre de la vie quotidienne.

Donc, si vous prévoyez une rénovation de cuisine, vous devrez vous préparer à certaines perturbations de la vie normale. Ici, nous allons répondre à la question : « Combien de temps faut-il pour rénover une cuisine? »Et fournissez un calendrier détaillé de rénovation de la cuisine.

Oubliez les tracas

Vous devrez prendre de nouvelles dispositions pour cuisiner, déplacer certains gros appareils électroménagers et trouver un endroit pour stocker toute la nourriture et tout ce qui vit normalement dans la cuisine. Cela fait “Combien de temps cela prendra-t-il ?” un facteur important dans le choix de l’entreprise pour gérer votre rénovation.

Une rénovation petite ou complète ?

Ne vous laissez pas berner par les émissions de relooking télévisées qui transforment une cuisine en un seul épisode. La vie normale n’est pas comme ça. En réalité, avec des équipes expérimentées comme la nôtre, on parle de quatre à huit semaines, selon l’ampleur de votre rénovation.

Le simple fait d’installer de nouvelles unités et plans de travail dans un magasin de bricolage est simple et rapide. Mais si vous envisagez des unités construites sur mesure, le repositionnement de certains gros appareils encastrés et de nouveaux revêtements de sol et d’éclairage, cela prendra plus de temps.

Toutes les compétences dont vous avez besoin

Tenez également compte de la personne qui s’occupera du travail. Certaines petites entreprises affirment qu’une seule personne peut tout faire. C’est beaucoup de compétences pour une personne !

D’autres pourraient faire appel à des sous-traitants pour gérer les travaux spécialisés tels que la plomberie, l’électricité, la fabrication d’ébénisterie, les revêtements de sol et le carrelage. C’est bien, mais si certains des spécialistes ne peuvent pas se présenter les jours où ils en ont besoin, le calendrier glisse.

Calendrier de rénovation de la cuisine

Vider l’ancienne cuisine (2 jours)
C’est l’étape la plus désordonnée. Les armoires sortent, le plancher est enlevé, les carreaux se détachent et tous les appareils fixes sont enlevés. Si nécessaire, l’évier est enlevé et les tuyaux d’eau et d’évacuation fermés.

L’équipage vérifie tout dommage structurel aux murs ou au sol et s’assure que les alimentations en gaz et en électricité sont sécurisées.

 

Réparer (2 jours)
L’équipage effectue un premier nettoyage et effectue toutes les réparations – combler les trous dans le mur, réparer tout dommage au sol ou retirer tout câblage ou tuyauterie à remplacer.

Ébénisterie (10 jours)
Cela a lieu dans un atelier spécialisé et les travaux sont planifiés afin que les armoires soient prêtes pour l’installation lorsque tous les autres travaux sont terminés.

Plomberie (2 jours)
Le plombier apporte les modifications nécessaires à l’eau et aux déchets pour l’évier et le lave-vaisselle.

Travaux électriques (2 jours)
L’électricien fait passer les câbles aux positions correctes pour tout nouvel éclairage, prises de courant pour les plans de travail et prises de courant fixes pour les gros appareils.

Si les appareils sont dans de nouvelles positions, l’électricien devra couper et faire de nouveaux canaux dans les murs, connecter et tester le nouveau câblage aux circuits existants et mettre à jour l’interrupteur de sécurité.

 

Plâtrage (2-4 jours plus le temps de séchage avant la peinture)
Les plâtriers réparent toutes les surfaces endommagées autour des vieux carreaux ou des points d’alimentation. Dans certains cas, ils peuvent installer une «cloison sèche» pour dissimuler toute tuyauterie ou autres raccords de surface.

Ensuite, ils appliquent une première couche, laissent sécher le plâtre et finissent par une couche écrémée.

 

Peinture (2-3 jours)
Les peintres appliquent une première couche aqueuse sur le nouveau plâtre une fois qu’il a séché, ce qui peut prendre plusieurs jours. Ils se terminent par une ou deux couches de la couleur choisie .

Carrelage (2-3 jours)
Le carrelage est probablement minime dans une cuisine – une crédence derrière l’évier et une couche protectrice de carreaux ou un panneau résistant à la chaleur derrière la cuisinière.

Revêtement de sol (1-2 jours)
Le revêtement de sol peut avoir lieu avant ou après l’installation des armoires et des appareils fixes. Les revêtements de sol en vinyle ne prennent que quelques heures, mais les sols en pierre, en carrelage ou en bois prendront plus de temps, en particulier s’il y a des formes complexes à découper autour des armoires ou des îlots.

Installation (4-5 jours)
L’équipage peut désormais installer des armoires et des plans de travail et installer les appareils fixes. L’électricien connecte et teste les appareils, les prises électriques et l’éclairage, et le plombier connecte l’évier, le lave-vaisselle et tout appareil à gaz. Le peintre devra peut-être retoucher les zones endommagées lors de l’installation.

Inspection (1/2 journée)
Tous les travaux d’ électricité , de gaz ou de plomberie sont inspectés pour s’assurer qu’ils sont conformes aux réglementations locales.

 

Ce calendrier prend environ 20 jours ouvrables ou plus, ce qui permet à chaque étape de suivre immédiatement. Cependant, tout petit problème ou retard dans le démarrage de l’étape suivante peut facilement allonger le temps de finition.

Cependant, une nouvelle cuisine est un excellent investissement pour votre maison , vous trouverez donc probablement que l’attente en vaut la peine.